Émilie Brabis Lehmann

Avocate associée

Avocate au barreau

Avocate spécialiste FSA droit du travail

CAS en magistrature

Vice-présidente du Tribunal de prud’hommes de l’arrondissement de Lausanne

Vice-présidente du Tribunal d’arrondissement de la Broye et du Nord vaudois

Membre de l’Ordre des Avocats Vaudois, de la Fédération Suisse des Avocats et de l’Association romande des spécialistes de droit du travail

PRINCIPAUX DOMAINES D’ACTIVITÉ

  • Droit du travail et de la fonction publique
  • Droit de la famille et du divorce
  • Droit des contrats (bail, mandat, entreprise)
  • Droit pénal
  • Droit des successions

LANGUES

Français, anglais

PARCOURS

Après des études de droit à l’Université de Fribourg, Me Émilie Brabis Lehmann a obtenu son brevet d’avocat au mois de septembre 2008.

Elle a ensuite travaillé en qualité de greffière durant quatre ans d’abord auprès du Tribunal régional du Jura bernois-Seeland dans le canton de Berne, puis au sein du Tribunal cantonal vaudois.

Ayant repris la pratique du barreau au mois de septembre 2012, Me Émilie Brabis Lehmann a exercé en tant qu’avocate au sein de deux études lausannoises durant neuf ans. Elle a ensuite rejoint l’Etude Lehmann en qualité d’associée au mois de décembre 2021.

Me Émilie Brabis Lehmann a obtenu un Certificat d’études approfondies en magistrature au mois de janvier 2021. Elle a également obtenu le titre d’avocate spécialiste FSA droit du travail de la Fédération Suisse des Avocats au mois de novembre 2022.

Parallèlement à son activité d’avocate, Me Émilie Brabis Lehmann est vice-présidente du Tribunal de prud’hommes de l’arrondissement de Lausanne depuis le mois de janvier 2011 ainsi que vice-présidente du Tribunal d’arrondissement de la Broye et du Nord vaudois depuis le mois de juillet 2022.

Me Émilie Brabis Lehmann est au bénéfice d’une excellente connaissance du monde judiciaire. Elle conseille et défend les intérêts de ses clients dans les principaux domaines du droit, avec une expertise particulière en droit du travail et de la fonction publique.

FORMATION

2022

Spécialisation FSA droit du travail, Fédération Suisse des Avocats

2020

Certificat d’études approfondies en magistrature, Académie suisse de la magistrature

2008

Brevet d’avocat, Cour Suprême du canton de Berne

2005

Master en droit, Faculté de droit de l’Université de Fribourg

2004

Bachelor en droit, Faculté de droit de l’Université de Fribourg